Patinage intensif plus - le programme pré-hockey

Le programme Patinage intensif Plus est un programme d’enseignement du patinage intensif dynamique et de haute intensité, conçu à l’intention des joueurs de hockey et de ringuette, qui met l’accent sur l’enseignement de l’équilibre, de la puissance, de l’agilité, de la vitesse et de l’endurance. Les habiletés, les techniques et les exercices de conditionnement sont enseignés d’une manière progressive qui met l’accent sur l’application des habiletés aux situations de jeu. Patinage intensif Plus est une alternative au patinage artistique et représente le complément idéal pour les athlètes qui font partie d’une équipe de hockey ou de ringuette. Son programme unique de récompense des habiletés encourage et motive les patineurs à continuer d’avoir du succès.

Patinage intensif Plus s’adresse aux enfants d’environ six ans et plus qui ont déjà appris le patinage avant et arrière (ils doivent pouvoir patiner la longueur de la patinoire avec des poussées-élans alternatives), et qui sont capables de s’arrêter sur demande sans l’aide des bandes. Pour des raisons de sécurité, les participants doivent porter l’ensemble de leur équipement de hockey ou de ringuette qui est approuvé par la CSA. Le rapport patineur-entraîneur est de 10 pour 1.

Le programme Patinage pré-intensif Plus est conçu pour les jeunes patineurs, âgés d’environ 4 à 6 ans qui peuvent se tenir debout sur des patins et avancer (traîner les pieds, marcher ou glisser) mais qui ne seraient pas nécessairement prêts pour Patinage intensif Plus de niveau 1. Le programme pré-intensif aide à perfectionner les habiletés de patinage de base dans un environnement propre au patinage intensif, notamment les habiletés d’équilibre, de patinage avant et arrière, d’arrêt, de virage et d’agilité. Le programme est présenté dans le cadre de trois niveaux progressifs ayant chacun leurs propres récompenses pour encourager la participation et motiver les patineurs. Le programme pré-intensif a été conçu pour se dérouler simultanément avec les séances de Patinage Plus.»

Autant les filles que les garçons peuvent y participer. Ce qui est de l'équipement, les enfants doivent avoir un casque avec grille et un bâton, préférablement un collet, des gants de hockey et des protèges genoux. Aucune technique de manipulation sera apprise dans le programme de Pre Power Skating. Il y aura 2 à 3 groupes sur la patinoire, tout dépendant du nombre d'enfants et du niveau de chacun d'entre eux. 

 

Pour plus d'informations, consulter la page de Patinage Canada Programme Intensif Plus

Groupe Patinage Plus - Pré-Hochey (automne 2015)

Merci à tous nos généreux commanditaires. Nous vous invitons à les encourager fréquemment!
 
Commanditaires à venir
 

Liens utiles